Office de tourisme intercommunal

Foires et salons

Foire à la brocante

Aubagne, Esplanade de Gaulle

Grande brocante du centre ville

More informations

Le Marché des Créateurs Céramistes et Santonniers

Aubagne, Cours Foch

Les céramistes et santonniers du Pays d'Aubagne sont de retour pour la grande foire d'été.

More informations

Argilla

Aubagne, Centre ville

Far more than just a ceramics market, over the years the biennial Argilla festival has become the largest pottery fair in France and, above all, a major opportunity to discover and explore various aspects of pottery and ceramic work. In the heart of the capital of clay, Aubagne, 188 craftsmen and women, potters, ceramicists and santon (nativity figurine) makers reveal the secrets of their age-old skills. From glazed earthenware to plain or decorated earthenware, including santons, visitors can explore the wealth and diversity of clay products.

More informations

Journées du livre enfance jeunesse

Aubagne, Espace des Libertés

Grains de sel, le festival du livre et de la parole d'enfant, revient en centre-ville avec de nombreuses surprises et découvertes. Un beau moment de partages qui permettra aux enfants et adolescents de rencontrer des auteurs, des illustrateurs et des éditeurs mais aussi de participer à des ateliers autour des droits de l'enfant. De quoi cogiter, s'épanouir et s'émerveiller.

More informations

Foire provençale de Noël

Auriol, Dans les rues du centre ancien

Comme chaque année, la foire provençale célébrée le deuxième week-end de décembre organisée par le Groupe Saint-Eloi en partenariat avec la commune attire énormément de monde dans les rues du centre ancien autour des stands d'artisanat, de gastronomie, de l'exposition des vieux métiers et sans oublier les visites de la salle des outils anciens et des expositions au Musée Martin-Duby.
A l'occasion de cette foire, l'Eglise St-Pierre accueille un concert le samedi et le dimanche, l'Eglise reste ouverte pour les visites de la crèche provençale.
Petits et grands viennent se replonger dans la magie de noël et notamment des noëls provençaux.
Comment parler de la Foire Provençale de Noël sans évoquer les 13 desserts de la table de Noël dont voici la petite explication ci-dessous.

LES TREIZE DESSERTS EN PROVENCE
Les treize desserts sont servis lors de la fête de Noël et font partie de la tradition provençale qui sont au nombre de treize. Pourquoi treize desserts ? Parce qu'il y a treize convives lors de la Cène : les douze apôtres et le Christ. C'est le dernier repas que Jésus-Christ a pris avec les douze apôtres. Tous ces desserts sont servis en même temps et en abondance sur la table le soir de Noël.
La tradition veut que les treize desserts soient dégustés au retour de la messe, ils resteront sur la table pendant les 3 jours suivants, jusqu'au 27 Décembre. Il faut se procurer tous les ingrédients et les présenter sur un grand plat décoré, c'est un dessert de partage où tout le monde pioche dans le plat.

More informations

Foire à la gastronomie et aux vins

Aubagne, Cours Barthélemy

Rendez-vous incontournable pour préparer les fêtes de fin d'année.
Une quarantaine d'exposants de qualité vous accueillent. Vin, champagne, fromage, foie gras, miel, produits corses, salaisons, safran, nougats, châtaignes, macarons, chocolats, produits italiens... Tout y est pour être sûr de bien réussir les repas de fête.

More informations