13VIS003309_1_HD.jpg

Le Mont Julien et la Grotte des Fées

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de randonnée pédestre à Cadolive
5.7 km
Boucle
  • Retracez l'histoire locale au travers des mines d'énergies, avec cette balade à dans les collines de Cadolive.

  • Tout au long de son histoire, la mine a accueilli plusieurs vagues successives de travailleurs immigrés. La première vient d'Italie dès 1850. C'est la construction de la ligne de chemin de fer qui conduit de nombreux Piémontais à s'installer à Cadolive et dans les environs. En effet, embauchés à Nice, ces travailleurs suivent la construction de la ligne jusqu'au puits Castellane, où elle s'arrête. Ainsi, nombre d'entre eux se retrouvent à travailler dans les mines ou à l'usine de ciment...
    Tout au long de son histoire, la mine a accueilli plusieurs vagues successives de travailleurs immigrés. La première vient d'Italie dès 1850. C'est la construction de la ligne de chemin de fer qui conduit de nombreux Piémontais à s'installer à Cadolive et dans les environs. En effet, embauchés à Nice, ces travailleurs suivent la construction de la ligne jusqu'au puits Castellane, où elle s'arrête. Ainsi, nombre d'entre eux se retrouvent à travailler dans les mines ou à l'usine de ciment Lafarge. À Cadolive, la plupart des familles italiennes s'installent dans le quartier de Chantecoucou, qui accueillait une gare et un site de triage du charbon où de nombreuses femmes y travaillaient aussi.

    Parking public(Parking stade et jardin d'enfants de Galice, 4 chemin de Galice.)
  • Départ
    Cadolive
  • Période en clair
    Toute l'année.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer