Paysage du domaine de la Font de Mai à Aubagne avec des oliviers au premier plan, une forêt de pins en arrière-plan et un ballon éclairant suspendu au-dessus du site.Photographie prise au domaine de la Font de Mai à Aubagne. L’image montre un paysage naturel composé d’oliviers alignés au premier plan, plantés sur un sol sec typique de la Provence. À l’arrière-plan, une vaste pinède recouvre les collines environnantes. Dans le ciel dégagé, un ballon éclairant blanc est suspendu par un câble, indiquant une installation technique temporaire liée à un événement en extérieur, en lien avec les Musicales. La scène est éclairée par une lumière naturelle douce, suggérant une prise de vue en fin de journée. L’ensemble illustre le cadre paysager et naturel du domaine de la Font de Mai, utilisé comme lieu d’accueil pour des manifestations culturelles en plein air.
©Vue du domaine de la Font de Mai à Aubagne, décor naturel des Musicales, entre oliveraie et pinède. |EB OTI Aubagne

Accès au Domaine de la Font de Mai

Accès au domaine de

La Font de Mai

 

Envie d’une randonnée dans le Garlaban, vous participer à une activité de la Font de Mai ?
Pour accéder au domaine, nous vous invitons à utiliser les transports en commun comme alternative à la voiture, afin de préserver le site de la Font de Mai. Retrouvez les horaires de la ligne de bus 14 sur  le site des lignes de l’agglo.

En voiture :

Parking situé sur la route d’Eoures (D44), face à la clinique Saint Michel | Places limitées.
Une fois garé, suivre le panneau « Font de Mai, sentiers Marcel Pagnol » pour rejoindre l’entrée du domaine, située à 5 min de marche du parking.

En car de tourisme :

Arrêt aménagé au carrefour de la Carreirade d’Allauch.

En bus gratuit :

Ligne 14 « Pôle d’échanges > Eoures »
Arrêt de bus « La Gastaude »: du lundi au samedi, départs réguliers depuis le pôle d’échanges (gare routière) d’Aubagne.
Suivre le panneau « Font de Mai, sentiers Marcel Pagnol » pour rejoindre l’entrée du domaine, située à 5 min de marche de l’arrêt de bus « La Gastaude ». Plus d’info sur : Les lignes de l’agglo