La Bouilladisse et ses petits hameaux
Ces hameaux portent des noms charmants tels que le Pigeonnier, les Gorguettes ou encore le vieux Bouilladisse et sont autant de quartiers pittoresques à visiter.
La Bouilladisse et ses petits hameaux offrent de superbes paysages.
Au pied de la chaîne du Régagnas, les grottes du Janet et celle du Tonneau portent encore des traces de vie de l’ère néolithique.
A ne pas manquer : son église paroissiale et le Hameau des Boyers (à 3 km du centre) qui est sans aucun doute des plus provençaux.
Son territoire s’étend sur 1240 ha dont plus de 50% sont des espaces protégés.
Photographie panoramique d’un village provençal niché sur un relief légèrement vallonné. Les maisons traditionnelles présentent des façades claires ou en pierre apparente, des toits en tuiles rouges et des volets colorés, principalement bleus et verts. Une rue étroite traverse le village en pente douce, bordée de murs, de portails et de végétation méditerranéenne. À l’arrière-plan, des collines couvertes de pins et d’arbres renforcent l’identité naturelle du paysage. Le ciel bleu et la lumière vive évoquent une atmosphère ensoleillée typique du sud de la France, mettant en valeur le charme architectural et résidentiel du village.



















