

Visite commentée des ateliers Thérèse Neveu
Culture, Visite guidée et/ou commentée, Historique
à Aubagne
Gratuit
-
Replongez-vous dans l’ambiance des ateliers de la première santonnière d’Aubagne ! Laissez-vous guider par l’arrière-petite-fille de Thérèse Neveu qui vous transportera en 1890, sur les traces d’une aïeule d’exception, d'une femme avant-gardiste.
-
C’est en 1890, que la sœur de Louis Sicard, créateur des cigales en céramique, décide de cuire les santons qu’elle a façonnés avec passion. Véritable artiste, Madame Thérèse Neveu vit alors au-dessus de ses ateliers situés dans la cour de Clastre, derrière l’église St Sauveur. Elle modèle les gens qui sortent de la messe mais elle leur ajoute des couleurs et des vêtements déjà désuets pour l’époque. Ce faisant, elle devient la première santonnière d’Aubagne et parvient à faire valoir le...
C’est en 1890, que la sœur de Louis Sicard, créateur des cigales en céramique, décide de cuire les santons qu’elle a façonnés avec passion. Véritable artiste, Madame Thérèse Neveu vit alors au-dessus de ses ateliers situés dans la cour de Clastre, derrière l’église St Sauveur. Elle modèle les gens qui sortent de la messe mais elle leur ajoute des couleurs et des vêtements déjà désuets pour l’époque. Ce faisant, elle devient la première santonnière d’Aubagne et parvient à faire valoir le santon comme un véritable objet d’art, sollicité aux quatre coins du monde. Retour sur le travail minutieux de cette femme incroyable, en avance sur son époque.
Pas de réservation
-
-
Environnement
-
-
-
Langues parlées
-
- Voir tous les avis
Prestations
-
-
Accessibilité
-
-
Tarifs
-
Gratuit—
La visite est gratuite (l'entrée au musée est payante)
Horaires
-
Horaires
-
-
Chaque
mercredi
du
27 décembre 2023
au
3 janvier 2024
de
10:00
jusqu'à 12:00
* Visite toutes les 30 mn : 10h /10h30 / 11h / 11h30
-
Chaque
mercredi
du
27 décembre 2023
au
3 janvier 2024
de
10:00
jusqu'à 12:00
Est une visite de