13T2001288_1_WEB.jpg

Village de Roquevaire

Site et monument historiques, Site, Village perché - village pittoresque à Roquevaire

  • A égale distance entre Marseille, Aix, les Calanques et les plages, Roquevaire s'inscrit dans le Pays Aubagnais.
    Roquevaire centre ville, Lascours village pittoresque niché au pied du Garlaban, Pont de l'Etoile aux petits commerces accueillants et Pont de Joux constituent par leur diversité l'originalité de Roquevaire.
    Patrie des artistes, elle a souvent été surnommée « la cité des peintres » et a compté au nombre des plus célèbres Francis Lascour, Auguste Sieyes, Georges Castelli.
    Le patrimoine rural (croix oratoires, lavoirs...) et industriel (anciennes industries de papier, conserveries de câpres, ancienne savonnerie), la « Maison de Celle qui Peint », constituent un intérêt touristique incontestable.
    La commune regorge de richesses: la vieille ville et son dédale de ruelles étroites et tortueuses, la chapelle Saint Vincent, chapelle mérovingienne, la plus ancienne de Provence et classée monument historique, Le Pont-Vieux, surplombant l'Huveaune, construit au XVIe siècle, surnommé "pont Bonaparte " pour l'avoir vu passer, l'église Saint Vincent du XVIIIe siècle véritable basilique de 2300 m² mais aussi à découvrir de nombreuses randonnées pédestres.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Village De Roquevaire :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Village De Roquevaire, soyez le premier à en laisser un !