13T4008489_1.jpg

Légion étrangère

à Aubagne

  • 1er Régiment de la Légion étrangère avec le Commandement de la Légion étrangère ce qu'on appelle la "Maison Mère".
    Cette expression, héritée de Sidi-Bel-Abbès, vient du rôle primordial du régiment joué dans la conversation des traditions. Le Quartier Viénot d'Aubagne, lieu de garnison du 1er RE, abrite en effet le Musée de la Légion étrangère.
    Crée en 1841, stationné à Aubagne dépuis 1962, le 1er RE est le doyen des régiments de la Légion. Au-delà de cet aspect historique, le 1er RE représente l'étape majeure dans le parcours du légionnaire. Il y débute sa carrière, au Centre de sélection et d'incorporation, et il y revient au terme de son instruction.

    Organisation :
    Le 1er RE est articulé en 3 compagnies d'effectifs très variables.
    -La Compagnie de Commandement et des Services Régimentaire, regroupe tous les services contribuant au bon fonctionnement de la vie quotidienne de l'unité.
    -La Compagnie des Services de la Légion étrangère, compte quand à elle les services propres au fonctionnement de la Légion en général.
    - La Compagnie Administrative du Personnel de la Légion étrangère s'occupe plus particulièrement de l'accueil des candidats à l'engagement, de la sélection, de l'administration des personnels 'hors corps". Elle compte aussi en son sein l'équipe de cross.

    Missions
    Le 1er RE est un régiment à vocation essentiellement administrative. Sa mission majeure consiste à soutenir la Légion étrangère et l'état-major du comle. 1er étape dans la vie du légionnaire,
    Le 1er RE est également la dernière : à la fin de son service actif, le légionnaire y accomplit ses formalités de départ.
    Le 1er Re est également le siège d'institutions légionnaires particulières : le magazine Képi blanc, l'équipe de cross ou la musique de la Légion étrangère.
  • Langues parlées
    • Français
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Légion Étrangère :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Légion Étrangère, soyez le premier à en laisser un !