© JPVallorani

Les Jardins du Pays d'Aubagne

Où trouver des produits locaux en direct de nos fermes ?

Une Production Locale

 

Lancée en 1996 à l’initiative de la Communauté d’Agglomération, la marque collective « Les Jardins du Pays d’Aubagne » a pour vocation de valoriser la production locale répondant à des critères de qualité, proximité et fraîcheur définis dans un cahier des charges et contrôlés par un organisme extérieur.
Cette marque a fait l’objet d’une révision en profondeur afin de s’adapter aux nouvelles exigences notamment environnementales. Le cahier des charges actuel s’inscrit ainsi dans une démarche de progression continue.
Il prend en compte, outre la localisation de la production, des critères concernant la biodiversité, la stratégie phytosanitaire, la fertilité des sols, l’irrigation, l’énergie, la gestion des déchets

La marque « Les Jardins du Pays d’Aubagne » propose des fruits, légumes, miels, fleurs comestibles, safran,…  produits en Pays d’Aubagne.

Une marque unique

Vente à la ferme, marchés, AMAP, paniers …  Découvrez les agriculteurs et producteurs produisant et commercialisant sous la marque
« Les Jardins du Pays d’Aubagne »

Chez les producteurs

un point de vente unique

« Chez les Producteurs » est un point de vente collectif regroupant 20 producteurs locaux sur Aubagne.
Vous y trouverez des fruits et légumes, de la viande, du poisson, fromage, miel, safran, spiruline, glace, bière, vin, pain…
Les producteurs vous proposent des produits en agriculture biologique ou agriculture raisonnée (marque les Jardins du Pays d’Aubagne ou autres labels) et le tout 100% local.
Les produits sont en « vente directe », dans le prolongement des exploitations de chaque producteur.