Marcel - Le Temps des Secrets
©Marcel Pagnol - Le Temps des secret|Jean-Claude Lother
Partez sur les traces de

Marcel Pagnol

« Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers »
Marcel Pagnol – « La gloire de mon père »

 

Voila comment Pagnol débute le récit de ces souvenirs d’enfance, à Aubagne, où souffle toujours l’esprit de l’auteur de Manon des sources. Marchez dans ses pas, respirez ses souvenirs ou arpentez la garrigue comme l’un de ces célèbres personnages. Aubagne et les collines de Garlaban vous feront revivre ses œuvres et sa vie pour réaliser vos plus vieux rêves d’enfants.

Bon à savoir !

Téléchargez la brochure « Marcel Pagnol, enfant d’Aubagne » et partez à la découverte de l’univers de Pagnol (Hors circuits de randonnées)

Idée Cadeaux

 

Attardez-vous un moment dans la boutique du Petit Monde de Marcel Pagnol, pour découvrir tous les articles sur l’enfant des collines. Ces œuvres en livres de poches ou revisitées en BD, des affiches de grands classiques, ou des souvenirs… Vous trouverez forcement un article pour vos petits-enfants, vos enfants et pour vous-même.

Découvrir Aubagne autrement

Aubagne, c’est la Provence, les santons, l’argile…Mais pas seulement ! C’est aussi une ville nichée au coeur des collines de Pagnol, berceau de la légion étrangère, et terrain de jeux pour les sportifs. Aubagne, elle a tout d’une grande, le coeur et les traditions de la Provence et de l’art de vivre du Sud sans la foule et le bruit. Respirez, écoutez les cigales…profitez.

Fermer