13DIV002907_1_WEB.jpg

Ecole Municipale des Sports - EMS

Administration à Aubagne
  • L'Ecole Municipale des Sports est une structure inédite qui peut amener un tout nouveau public vers la pratique sportive. Pour beaucoup d’enfants, ce sera le premier pas dans l’univers sportif. Le jeune public est souvent avide de découverte. Mais passées les premières séances, sa curiosité, son enthousiasme, peuvent s’essouffler ou se porter ailleurs. Dans ce cas, l’EMS permet de rebondir sur une autre activité. Nous espérons toucher des jeunes qui hésitent ou renoncent à faire du...
    L'Ecole Municipale des Sports est une structure inédite qui peut amener un tout nouveau public vers la pratique sportive. Pour beaucoup d’enfants, ce sera le premier pas dans l’univers sportif. Le jeune public est souvent avide de découverte. Mais passées les premières séances, sa curiosité, son enthousiasme, peuvent s’essouffler ou se porter ailleurs. Dans ce cas, l’EMS permet de rebondir sur une autre activité. Nous espérons toucher des jeunes qui hésitent ou renoncent à faire du sport.
    C’est dans ce but que nous proposons des activités destinées aux filles, d’autres aux personnes en surcharge pondérale, d’autres encore accessibles aux enfants ou aux jeunes à mobilité réduite. Grâce au sport, tous sont considérés sur un pied d’égalité !
    Badminton, cirque, fitness ou foot féminin, patins ou hockey sur glace, natation féminine, pêche, poids de forme, poney, rugby, skate, squash, tennis ball ou de table, tir à l’arc, triathlon… et plus encore ! L’école municipale des sports propose des initiations trimestrielles à de nombreux sports, à tous ceux qui le souhaitent (de 3 à 18 ans).Encadrés par des professionnels issus des clubs de la ville, les enfants peuvent ainsi s’essayer à plus de 50 activités variées réunies en grandes familles de découvertes : EMS cirque, EMS aventure, EMS équitation, EMS Sports collectifs…Autre nouveauté : les personnes qui accompagnent les enfants - parents, frère ou sœur, grands-parents - pourront en profiter pour faire eux aussi du sport aux séances de natation ou d’aquagym (mercredi après-midi), d’escrime (vendredi en fin d’après-midi), de volley, tennis, roller, tir ou triathlon (samedi matin).
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Ecole Municipale Des Sports - Ems :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Ecole Municipale Des Sports - Ems, soyez le premier à en laisser un !