© Activité de la Font de Mai - Nama'stay cool | Nama'stay cool

Que faire ce week‑end ?

Ascension - Fêtes des Mères
Du 26 au 28 Mai 2022

Randonnées, Activités de la Font de Mai, One Man Show, Escape Game…
Un week-end de l’Ascension où vous ne pourrez pas dire qu’il n’y avait rien à faire !

De la randonnée, de l'athlétisme, de la moto... A vous de choisir !

Jeudi 26 Mai

Pour ce jeudi de l’Ascension on se donne tout d’abord rendez-vous au Stade de Lattre ! Où vous pourrez découvrir entre 10h et 18h une multitude de sports que l’Athlétisme englobe. Différentes catégories et plus de 400 athlètes vont s’affronter dans des épreuves de lancer, saut ou encore de la course sur piste. Le clou du Meeting de l’Union Athlétique de la Vallée de l’Huveaune se tiendra à 17h55 avec les finales du 100 mètres.

Vous pouvez aussi profiter de ces quelques jours pour partir sur les traces de Marcel Pagnol dans le Massif de Garlaban. Au départ du Domaine de la Font de Mai, une dizaine de randonnées permettent de découvrir la Grotte de Manon, la Ferme d’Angèle ou le vallon de Passe-Temps. Retrouvez le Topo guide Garlaban en vente à l’accueil de l’Office de Tourisme.

Après si vous n’êtes pas très athlétisme et randonnée, allez jeter un petit coup d’œil au 9éme Rassemblement Toutes Motos organisé par l’association « Les Bikers du Monde ». Au programme : animations, marché avec concessionnaires motos, concerts et surtout la parade des motos (10h30)
Rendez-vous dès jeudi matin sur l’espace Lucien Grimaud.

LE FESTIVAL DU RIRE

d'Aubagne

Un late show à l’américaine…

… mais sans les américains et sans le budget !
Benjy Dotti caricature à la manière d’un late show à l’américaine, l’actu, les peoples, les politiques…
Avec en première partie le Fada Comedy Club !

Jeudi 26 Mai
Espace des Libertés

 

Réservez votre billet

Loufoques, mais toujours drôles !

Anthony Joubert vous présente son nouveau spectacle intitulé « Saison 2 ». Anthony n’avait qu’une envie, celle de devenir humoriste. Entre stand-up et comédie, il incarne des personnages attachants ou loufoques, mais toujours drôles !

Avec en première partie le Fada Comedy Club !

Vendredi 27 Mai
Théâtre le Comoedia

 

Réservez votre billet

Tout a commencé…

… le jour où Perrine a annulé son mariage et de ce fait, changé de vie. Elle s’est appuyée sur ces moments de vie pour aborder la question du non : oser dire non, refuser de se plier à un schéma de vie qui nous éloigne de ce que l’on est, s’écouter, donner vie à ses envies.

Samedi 28 Mai
Théâtre Comoedia

 

Réservez votre billet !

Expositions, musées et

Escape Game !

Et si vendredi vous preniez le temps d’aller faire un tour dans les musées… Des musées comme le Petit Monde de Marcel Pagnol qui vous transporte dans l’univers de l’écrivain à travers les yeux des créchistes et santonniers de la ville, ou encore sa Maison Natale au 8 Cours Barthélemy qui sans le désir d’Augustine ne l’aurait jamais été. Le Village des Santons avec plus de 3000 santons exposés et mis en scène dans des dioramas provençaux.

Une un dernier temps et … une nouveauté

Dernières heures pour aller découvrir l’Histoire du fichu à l’Hôtel de Ville. Exposition sur les fichus anciens organisée par Lei Dansaire de Garlaban, une présentation de cette pièce maîtresse du costume traditionnel provençal haute en couleurs. Par ailleurs, le musée de la Légion Étrangère présente une nouvelle exposition : « Il était une fois Sidi Bel Abbès, berceau de la Légion Étrangère » . Rétrospective sur 120 années de présence de la Légion à Sidi-Bel-Abbès à découvrir jusqu’à la fin de l’année.

Et sinon ? Pourquoi ne pas aller visiter la Maison Natale de Marcel Pagnol d’une manière complètement insolite dimanche ?
L’Escape Game, La Lettre de Marcel Pagnol vous fera découvrir une autre facette du musée et voyager à travers l’œuvre de Marcel Pagnol.

 

Samedi 28 Mai

direction le domaine de la Font de Mai

Dans le magnifique site de la Font de Mai, découvrez le non moins magnifique monde des abeilles avec l’association La Provence des Abeilles. Durant 3 heures, cette animation vous permettra « d’épier » la vie de la colonie à travers une ruche cheminée vitrée, au gré d’une promenade vous pourrez observer ces infatigables butineuses et reconnaître ainsi les plantes mellifères de nos collines.

Ou alors tenter une initiation à la pratique du Yoga avec Nathanaëlle de Nama’Stay Cool, un moment ou chacun et chacune pourra se recentrer sur le souffle et le corps en compagnie du bruit de la brise dans les arbres du domaine…

 

La Découverte des Abeilles                                     Initiation au Yoga

 

Retrouvez toutes les activités de la Font de Mai