© JPVallorani

Terre d'enfance

Marcel Pagnol

Tout au long de l’année, des événements sont organisés pour célébrer l’enfant du Pays.

L’association Aubagne Développement Culture et Création, organise tout au long de l’année des événements en partenariat avec Nicolas Pagnol et la ville d’Aubagne.

Assistez au lever de rideau !

Tous les 28 février, jour anniversaire de la naissance de Marcel Pagnol, Aubagne célèbre l’anniversaire de l’enfant du Pays, en présentant une de ses œuvres théâtrales au Théâtre Comœdia à Aubagne.

En 2020, Aubagne fêtera les 125 ans de la naissance de Marcel Pagnol.
À cette occasion, le Théâtre Comœdia vous proposera de découvrir « La Femme du Boulanger » par la Compagnie Jean-Claude Baudracco, le vendredi 28 février 2020 à 20h30.

Aubagne à la belle époque

Aubagne 1895

Le 28 février 1895, à Aubagne, naît celui qui deviendra l’écrivain et cinéaste célèbre de par le monde : Marcel Pagnol.
1895 est également l’année qui marqua le début de la Belle Époque, riche période culturelle, de divertissements et d’inventions.

Il était une fois Aubagne en 1895

C’est un grand événement festif et populaire, où la ville d’Aubagne revêt les couleurs de la Belle Époque.
Au programme : expositions, concours, défilé autour des costumes d’époque, marché aux senteurs et aux saveurs, animations pour les enfants, vieux métiers, … et bien d’autres surprises!

Periodicité : mai

Les rencontres "Terre d'enfance"

Les rencontres « Terres d’enfance » sont des rendez-vous littéraires, signés Floryse Grimaud, qui abordent la littérature par le souvenir et l’enfance des écrivains.
Des moments inédits de proximité et d’intimité qui nous touchent et nous « parlent » à l’image des « Souvenirs d’enfance » de Marcel Pagnol.
Depuis 2015, de nombreux auteurs sont venus à Aubagne parler de leur inspiration et de leur écriture, qui mêlent le vrai à l’imaginaire …

Périodicité : décembre

Informations complémentaires