Office de tourisme intercommunal

The Nature of Love |Exposition MP2018

  • Partager
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur Facebook
  • Imprimer cette page
14Février2018
to
01Septembre2018
Aubagne

Du 14 février au 1er septembre 2018, exposition d'une œuvre digitale immatérielle créée par l'artiste écossais Charles Sandison, au Centre d’art Les Pénitents Noirs, Aubagne.
Exposition proposée dans le cadre de "MP2018 Quel Amour!".

Charles Sandison est un artiste international dont le pinceau est un ordinateur qui produit des images numériques, plaçant le spectateur au centre d'un univers changeant de mots, de signes et de personnages.
L'art de Sandison intègre le spectateur dans la pièce, de sorte que l'ordinateur et l'esprit humain travaillent ensemble.

Charles Sandison présente ici sa dernière œuvre monumentale d'art lumineux créée spécialement pour le Centre d'art Les Pénitents Noirs.

" Je vais transformer la Chapelle des Pénitents Noirs en un incubateur d'amour numérique !
Mon travail artistique sera une entité vivante et évolutive qui habitera en totalité l'espace de la chapelle, couvrant le sol, les murs et le plafond.
Les visiteurs vont marcher à l'intérieur, et à la fois observer et faire partie de l'œuvre.
D'une certaine manière, je veux que les visiteurs apportent leur imagination dans l'installation, et fusionnent leurs esprits avec mon travail d'art numérique.
J'espère que cela leur donnera une compréhension visuelle intuitive de la direction et de la signification de l'amour au XXIe siècle."
- Charles Sandison