Office de tourisme intercommunal

Terres d'enfance - Patrick Poivre d’Arvor

  • Partager
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur Facebook
  • Imprimer cette page
03Décembre2019
Aubagne

Patrick Poivre d'Arvor, interviewé par Philippe Vallet, remontera le fil de son enfance, mardi 3 décembre 2019 à 18h - Espace des Libertés à Aubagne.

" Terres d’enfance " accueille en cette fin d’année 2019 à Aubagne un écrivain et jounaliste, passionné de littérature : Patrick Poivre d'Arvor.

Il évoquera son dernier romanLa Vengeance du loup " (éditions Grasset), une grande fresque dans les arcanes du monde politico-médiatique.

Dans son nouveau récit " Secrets d'enfance" (édition L'Archipel), Patrick Poivre d'Arvor confronte ses propres rêves et souvenirs d'enfance à ceux d'une soixantaine de personnalités "... ces secrets qui sont le sel de nos vies." dit-il.
Un recueil de confidences qui fait ressurgir l'enfant qu’était le petit Patrick, se rêvant " Petit Prince " de Saint-Exupéry ou poète mélancolique.

Les rencontres " Terres d’enfance " sont des rendez-vous littéraires, signés Floryse Grimaud, qui abordent la littérature par le souvenir et l’enfance des écrivains.
Des moments inédits de proximité et d’intimité qui nous touchent et nous « parlent » à l’image des « Souvenirs d’enfance » de Marcel Pagnol.
Depuis 2015, de nombreux auteurs sont venus à Aubagne parler de leur inspiration et de leur écriture, qui mêlent le vrai à l’imaginaire...