Office de tourisme intercommunal

Les rendez-vous de la photographie Légion |Exposition

  • Partager
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur Facebook
  • Imprimer cette page
27Février2018
to
01Juin2018
Aubagne

Cette 2ème exposition itinérante sur le thème "opérations et entrainement" s'installe du 27 février au 1er juin 2018, dans les murs du Musée de la Légion étrangère à Aubagne.
Elle débutera ensuite son itinérance vers d'autres vernissages à découvrir.


Le musée de la Légion étrangère est
exceptionnelllement fermé du 23 au 29 mai 2018.

Lancé depuis 2017, " Les rendez-vous de la photographie Légion " est un nouveau projet consacré uniquement aux reportages photo-documentaires réalisés par des photographes servant dans les rangs de la Légion étrangère, au sein de la Section image du service communication de la Légion, dans les cellules audiovisuelles des régiments, ou encore par des réservistes ou civils servant dans les rangs de la Légion.

Ce concept 100% photo d'actualité se veut authentique, plongé dans l'intimité de la Légion, au quotidien.
Il s'agit de sortir de la photographie institutionnelle pour montrer la diversité des cellules organiques qui forment le bloc de la Légion, raconter une histoire et/ou apporter des informations.

C'est aussi le pari de créer un nouvel espace d'expression.
Les deux premières expositions (2017, 2018) restent posées sur l'opération et l'entraînement, où chaque image fait partie d'une " grande histoire ".
Les suivantes devront aborder des sujets de fond, plus précis, traités non plus comme des moments, mais comme des épisodes de cette " grande histoire ".


La 1ère Edition des RDV s’est tenue dans les Douves des Invalides,
à Paris, du 5 décembre 2016 au 9 février 2017.

Cette 2e édition des RDV se tient dans l’espace des expositions temporaires du Musée de la Légion étrangère. Elle vient actualiser la scénographie historique du musée de la Légion étrangère.