Office de tourisme intercommunal

Olivia Paroldi, Estampes urbaines |Exposition

  • Partager
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur Facebook
  • Imprimer cette page
09Novembre2019
to
18Avril2020
Aubagne

Du 09 novembre 2019 au 18 avril 2020, exposition " Olivia Paroldi, Estampes urbaines ", au Centre d'art Les Pénitents Noirs, à Aubagne.

Olivia Paroldi est illustratrice graveuse, une technique qu’elle a découvert au cours de ses études à l’École Supérieure des Arts et Industries graphiques Estienne à Paris.
Elle crée des estampes urbaines dont le thème principal est l’enfance et offre un travail qui respire la générosité et le partage.

Trois éléments en sont la base: la rue, l’espace, le temps.
Par les estampes, même en galerie, l’espace urbain est présent.

Elle entre en résidence dès le 8 octobre pour créer in situ ses fresques, des œuvres inédites nous parlant de la construction de soi.
« L’enfant est le symbole de la contradiction humaine, il représente à la fois la fragilité, l’innocence mais également l’espoir pur, la force de croire que tout est possible », explique l’artiste, « d’un point de vue graphique, les plus jeunes n’ont pas encore le visage modelé par les conventions, ils sont pour moi une source infinie d’inspiration. »

Son exposition, elle l’a promis, sera expérimentale, évolutive et participative.

Dès son entrée en résidence, Olivia Paroldi recevra un groupe par jour, tant la proximité avec le public lui est essentielle.
Elle débutera aussi son travail avec la galerie du Hérisson du collège Lakanal (Aubagne) où elle devrait pouvoir occuper certains des murs. Un travail qu’elle poursuivra tout au long de l’exposition.
Au Centre d’art, un mur de boîte à lettres est destiné à recevoir les mots des visiteurs, mots qui inspireront l’artiste pour une fresque évolutive.