Office de tourisme intercommunal

Chapiteau culinaire - 2019

  • Partager
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page sur Facebook
  • Imprimer cette page
21Septembre2019
to
22Septembre2019
Aubagne

Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, 5ème édition du "Chapiteau culinaire" en centre d'Aubagne à l'occasion de la "Fête de la gastronomie" et dans le cadre de "MPG 2019", année de la Gastronomie en Provence.

Le "Chapiteau Culinaire" revient au coeur d'Aubagne. Cinq chefsDisciples d'Escoffier, y réaliseront des assiettes gastronomiques".

C’est un rendez-vous des plus gourmands que vous propose de vivre chaque année, depuis maintenant cinq ans, la confrérie des disciples d’Escoffier en partenariat avec la ville d’Aubagne.

Au travers de deux journées résolument alléchantes, ces chefs, qui s’inscrivent dans les pas du célèbre Auguste Escoffier, vous proposent de venir vous régaler de saveurs gastronomiques sous le grand Chapiteau Culinaire.
Le temps d’un week-end, les mets les plus prestigieux s’offrent ainsi à toutes les papilles, proposés au prix de 6 € par délice gastronomique.

En cette année MPG 2019 placée sous le signe de la Gastronomie en Provence, cette nouvelle édition prendra des saveurs typiquement provençales, servies " de façon que chacun ait la possibilité de goûter à un maximum de saveurs, la confrérie Escoffier étant à l’origine de la gastronomie populaire " précise Jean-Paul Casile, chef d'orchestre de l'évènement côté gastronomique.

Dès le samedi midi, cinq chefs embaumeront ainsi le Chapiteau Culinaire des arômes de leurs créations salées et sucrées.

L’îlot des savoir-faire aubagnais prendra également sa place à leurs côtés, les artisans de bouche de la ville y proposant leurs productions gourmandes à la vente.
On y retrouvera les douceurs récompensées l’an dernier dans le cadre du concours de la "Spécialité gourmande aubagnaise" :
• le " Saint-Sauveur " : "pâtisserie fraîche" en forme de cigale garnie d'une crème légère au romarin et de morceaux d’abricots, un éclair savoureux revisité par Cécile Oudot - Au Gourmet Provençal),
• les " Délices du Garlaban " : "patisserie de voyage", biscuit en forme de Garlaban à base d’huile d’olives et d'amandes, né de l’imagination d’Olivier Ciribilli et Clément Karagueuzian - Pâtisserie Clément & Olivier).
À déguster autour d’un café ou pour le dessert !

Infos : www.aubagne.fr/chapiteauculinaire