Office de tourisme intercommunal

  • Empfehlen
  • Empfehlen Sie diese Seite auf Twitter
  • Empfehlen Sie diese Seite auf Facebook
  • Diese Seite drucken
  • Ort

    Auriol, Dans les rues du centre ancien

  • Perioden und Öffnungszeiten

    Les 7 et 8 décembre de 9h à 19h
    jährlich

    Location

    Foire provençale de Noël

    Comme chaque année, la foire provençale célébrée le deuxième week-end de décembre organisée par le Groupe Saint-Eloi en partenariat avec la commune attire énormément de monde dans les rues du centre ancien autour des stands d'artisanat, de gastronomie, de l'exposition des vieux métiers et sans oublier les visites de la salle des outils anciens et des expositions au Musée Martin-Duby.
    A l'occasion de cette foire, l'Eglise St-Pierre accueille un concert le samedi et le dimanche, l'Eglise reste ouverte pour les visites de la crèche provençale.
    Petits et grands viennent se replonger dans la magie de noël et notamment des noëls provençaux.
    Comment parler de la Foire Provençale de Noël sans évoquer les 13 desserts de la table de Noël dont voici la petite explication ci-dessous.

    LES TREIZE DESSERTS EN PROVENCE
    Les treize desserts sont servis lors de la fête de Noël et font partie de la tradition provençale qui sont au nombre de treize. Pourquoi treize desserts ? Parce qu'il y a treize convives lors de la Cène : les douze apôtres et le Christ. C'est le dernier repas que Jésus-Christ a pris avec les douze apôtres. Tous ces desserts sont servis en même temps et en abondance sur la table le soir de Noël.
    La tradition veut que les treize desserts soient dégustés au retour de la messe, ils resteront sur la table pendant les 3 jours suivants, jusqu'au 27 Décembre. Il faut se procurer tous les ingrédients et les présenter sur un grand plat décoré, c'est un dessert de partage où tout le monde pioche dans le plat.